C'est samedi 17 septembre 2022 qu'une vingtaine de citoyens de Sauge se sont donnés rendez-vous au lieu-dit "La Poudrière" pour effectuer une matinée de ramassage de déchets sur son territoire. Le conseil municipal par son responsable des déchets, le conseiller Patrick Villard, a mis sur pied pour la 6ème fois consécutive cette noble action. Il estime que les membres de l'exécutif communal doivent montrer l'exemple par leur engagement dans le terrain; chose faite par la présence active de Monsieur le Maire, Pierre-Alain Grosjean, ainsi que du vice-Maire, Patrick Sandmeier.

Les lieux choisis pour cette action furent le périmètre des alentours de la route nationale N16, depuis les Gorges du Taubenloch jusqu'à Rondchâtel, ainsi que le long de la route de Vauffelin et du chemin des Romains sur Bienne. Quelques déchets insolites ont été évacués comme du matériel informatique, disques durs, enjoliveurs, etc. et plus de 150 kg de divers déchets par un temps frais mais dans une ambiance fort sympathique et empreinte de motivation.

Malheureusement le constat n'est pas des plus optimiste puisque nous avons constamment les mêmes lieux qui sont pollués. Les volontaires de cette matinée auront pu constater que nous devrons, à l'avenir, renouveler cette opération car notre environnement n'a pas encore le respect qu'il mériterait.

Au nom du conseil municipal de Sauge, un grand MERCI à toutes les personnes et en particulier aux jeunes enfants/adolescents qui ont participé à cette honorable action et qui ont accordé de leur temps pour rendre notre environnement plus propre! (pv)

20220917 121737