fermeture estivale

Jeudi soir, 38 citoyennes et citoyens étaient présents à l’assemblée dite des comptes pour traiter les 6 points de l’ordre du jour.

Le procès-verbal de la dernière assemblée et les comptes 2016 présentant un excédent de charges du compte global de 113'725 francs ont été approuvés à l’unanimité.

Les règlements sur le Service dentaire scolaire et la Protection des données ont tous deux passés la rampe sans discussion.

Le changement de titre rédactionnel comme support de la feuille officielle d’avis du district de Courtelary a suscité quelques débats. Le futur coût des annonces pour les sociétés et associations locales n’étant pas connu, le vote s’est soldé par un statu quo.

Sous les divers, le Maire a donné quelques dates importantes à retenir (inauguration de la fontaine de Vauffelin le 20 juin 2017, prochaine assemblée communale sur la révision du plan d’aménagement local le 24 août 2017, sortie des aînés le 20 septembre 2017 et assemblée communale dite du budget le 27 novembre 2017). Le conseiller en charge du dicastère des déchets a également pris la parole sous ce point pour informer les ayants droit que CSC Arc jurassien avait été mandaté en vue de l’implantation de containers semi-enterrés. Ce point fera l’objet d’une information plus détaillé ultérieurement.

A l’issue de l’assemblée, les citoyens ont été invités à partager le verre de l’amitié.

 

La traditionnelle course des aînés aura lieu, cette année, le

 

mercredi 20 septembre 2017!

 

Les personnes intéressées peuvent d'ores et déjà réserver cette date.

Les invitations suivront en temps utile.

En date du 29 mai 2017, le laboratoire cantonal de Berne a procédé à une vérification du respect des exigences légales posées à l'eau potable. Selon le rapport d'analyse, l'échantillon prélevé au puits de La Heutte s'est révélé en ordre. Le degré de dureté est de 22,1 ºf.

pdfrapport du laboratoire cantonal

 

 

A la suite du terrible incendie qui a ravagé le chalet de la famille Blaich à Plagne, les autorités communales et la communauté scolaire La Baroche ont décidé d’inciter la population à manifester sa solidarité envers la famille sinistrée.

Dans cette optique, vous pouvez adresser vos dons au compte :

CCP 14-713774-5

Commune de Sauge - mention «famille Blaich »

Parallèlement, une récolte de biens (habits, skis, etc…) est organisée. Pour connaître les besoins de la famille Blaich, vous pouvez appeler Mme Dolores Benoit, qui s’est gentiment proposée pour gérer cette action, au 079 430 67 54.

Merci d’avance de votre générosité.

L’administration communale